" />

La cuisine des p'tits budgets

Fraîcheur d’avocat

Fraîcheur d’avocat

Oui oui je vous entends déjà « elle aime l’avocat non ? ». Effectivement j’adore l’avocat mais c’est surtout que j’optimise mes courses. J’ai acheté deux avocats bien mûrs qui n’allaient pas se conserver très longtemps, j’ai donc testé pour vous deux recettes différentes qui changent un peu de l’avocat à la mayonnaise ou à l’huile d’olive. Vous m’en direz des  nouvelles, j’espère qu’elles vont vous plaire. A VOS FOURNEAUX P’TITS FAUCHES !

Pour 2 personnesEntre 1.20 et 2€ par personne

  • Dans un blender, mélangez un avocat bien mûr, 10cl de crème fraîche liquide et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez selon vos goûts.
  • Pendant que votre blender fait son travail, coupez en tous petits bouts une tomate et une échalote. Dans un bol assaisonnez le tout avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et si vous le souhaitez un trait de vinaigre balsamique.
  • Découpez en fines lamelles deux tranches de jambon cru.
  • Place à la présentation ! Dans une jolie verrine, disposez le mélange à la tomate au fond, par dessus une couche épaisse de crème d’avocat et parsemez de lamelle de jambon, le tour est joué. Pour plus de saveurs, laissez vos verrines environ 30min au réfrigérateur.

Vous pouvez servir cette entrée seule ou accompagnée d’une salade verte.

BON APPÉTIT !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *