" />

La cuisine des p'tits budgets

Île de la table ronde #LIFESTYLE

Île de la table ronde #LIFESTYLE

Avec cette chaleur quoi de mieux que de trouver un petit point d’eau ? Et bien sur en tant que fauchée qui se respect pas les moyens d’aller faire un petit tour dans le sud (trop loin, trop cher, trop chaud… oui oui j’essaie de me persuader que je peux trouver mieux ou du moins tout aussi bien, c’est mon challenge pour la saison).

En cherchant quelques endroits isolés en pleine nature, j’ai découvert quelques petits coins de paradis. Aujourd’hui je vais vous parler de l’île de la table ronde (rien que le nom donne envie d’aller fouiner). Située à seulement 15 minutes en voiture de la place Bellecour, cette île de 10 km de long vous donnera l’impression de découvrir un lieu secret que personne ne connait. Faites sortir la Robinson Crusoé qui sommeille en vous et partez à l’aventure.

La partie la plus sauvage se trouve au sud de l’île. Je vous conseille de vous garer au parking de la Traille, où une veille embarcation amarrée à une grande tour vous accueille. Entrez dans la zone protégée et suivez le sentier de l’homme et du fleuve. Vous découvrirez un cadre agréable et ombragé coupé du monde. Après quelques minutes de marche, installez vous dans l’espace pédagogique et prenez le temps de découvrir les merveilles de la nature. J’ai pu apercevoir, non loin de moi, un magnifique héron. Un bonheur simple qui m’a fais retourner en enfance.

Le long du fleuve, si vous vous aventurez dans les bois, vous trouverez de magnifiques petites plages de galets que personne n’occupe (pour mon plus grand plaisir). L’eau est clair, peuplée de petits poissons, je n’ai pas pu résister à la baignade (ok, il y a plus propre que le Rhône pour piquer une tête mais cela ne me dérange pas). Une fois dans l’eau, j’ai pu profiter d’une « fish pédicure » gratuitement, c’était génial.

Sur le retour, je suis tombée sur un restaurant au cadre idyllique (et je pèse mes mots). En bord de forêt, sous des jolies tonnelles, avec une carte alléchante le restaurant Paul’Ô m’attire beaucoup. Je vous avoue ne pas y avoir mis les pieds mais je pense qu’il en vaut le détour. Dites moi en commentaires si vous l’avez testé, et ce que vous en pensez.

Je pense retourner rapidement dans ce petit coin de paradis ou le calme règne. C’est un véritable coup de cœur à proximité.

COMMENT S’Y RENDRE ? 

  • A7 direction Marseille
  • Sortie Vernaison
  • Suivre Vernaison et prendre le pont
  • Parking de la Traille

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *