" />

La cuisine des p'tits budgets

Panacotta framboise

Panacotta framboise

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous présente enfin l’un de mes desserts préférés : LA PANACOTTA. Je l’adore par dessous tout à la framboise, mais selon vos goûts, vous pouvez l’accompagner de ce qu’il vous plait : Nutella, pommes caramélisées, lemon curd, caramel au beurre salé… enfin bref, vraiment ce que vous voulez, laissez place à votre imagination !

En ce qui me concerne, je fais toujours un coulis assez acidulé pour faire contraste avec la douceur de la panacotta, c’est pourquoi j’y ajoute un peu de jus de citron et que je met peu de sucre. Si vous préférez les saveurs plus douces et moins acides, il vous suffit d’ajouter un peu de sucre, n’hésitez pas à goutter tout au long de la préparation. Pour les framboises, j’utilise des framboises entières mais congelées (pour pouvoir en faire toute l’année) pour réaliser mon coulis et quelques framboises fraîches pour la déco, en fonction de la saison.

Pour 12 verrinesEntre 4 € et 8 € les 12

  • Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau très froide pendant environ 5 minutes.
  • Pendant ce temps, mélangez la crème et le sucre dans une casserole à feu doux. Dès que la crème commence à frémir, retirez du feu.
  • Essorez la gélatine et mélangez-la à la crème très délicatement jusqu’à ce qu’elle fonde parfaitement.
  • Disposez cette crème dans vos vérines et laissez reposer au moins 5h au réfrigérateur.

 

  • Pour le coulis, mélangez tous les ingrédients dans une casserole, a feux doux et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture assez liquide.
  • Passez votre coulis au chinois pour retirer une grosse parti des petits grains.
  • Laissez refroidir votre coulis avant de l’ajouter à la panacotta.

On a souvent entendu dire que la panacotta était un dessert assez complexe mais pas tant que ça n’est ce pas ? Il faut simplement s’y prendre à l’avance pour quelle ai une bonne consistance au moment de la dégustation.

BON APPÉTIT !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *