" />

La cuisine des p'tits budgets

Pic-nic au lac de Paladru #LIFESTYLE

Pic-nic au lac de Paladru #LIFESTYLE

Mes p’tits fauchés qu’est ce que ça fait du bien de changer d’air ! On a profité de ce week-end de trois jours pour sortir un peu de Lyon et pic-niquer sous le soleil en pleine nature : un pur bonheur pour un tout petit budget !

Nous ne sommes pas allés bien loin puisque le lac de Paladru est situé à environ 1h de Lyon, dans les terres froides entre Voiron et La Tour du Pin (en Isère) et pourtant c’était le dépaysement total. Pour moi c’était un petit retour en enfance.


UN PEU D’HISTOIRE

Le lac de Paladru, aussi appelé « lac bleu » par les riverains, à longtemps appartenu à une grande famille Dauphinoise : les Comptes de Clermont. Il a toujours était une propriété privée. C’est en 1874 que ses propriétaires ont fondé une Société Civile, la « Société du Lac de Paladru« . Encore aujourd’hui, c’est cette société qui gère le plan d’eau.


LE LAC

Ce magnifique point d’eau est classé 5ème des lacs naturels de France après le lac Léman, le lac du Bourget, le lac d’Annecy et le lac d’Aiguebelette. Situé à 500m d’altitude, il est alimenté par les intempéries (la pluie et la neige quoi).

Ici la détente est au rendez-vous !! Farniente sur les petites plages, espaces de jeux pour les enfants… un pur bonheur ! Pour les plus « bouge-bouge » il y a plusieurs activités sympa : baignade, espace pic-nic, bateaux, vélo, pêche … il y a de quoi faire je vous assure.

Pour nous, c’était simplement promenade dans les marais, au cœur de la forêt, au milieu des roseaux avec de jolies sculptures en fer sur le chemin, puis concours de ricochets sur une très jolie petite plage au bord du lac (on était quand même déçu d’avoir trouvé ce petit coin de paradis APRES avoir pic-niquer). Soleil, chaleur, silence… Tout était PAR-FAIT.


AU MENU

J’adoooooooore les pic-nic (oui oui je suis encore une enfant que voulez-vous).

Pour un pic-nic de qualité rien de tel que du bon pain frais, des fruits et j’en passe, alors avant de partir je suis allée faire un tour au marché à côté de chez moi (j’adooooooooore aussi les marchés !!). Voici ce qui a composé ma glacière :

  • Sandwich au jambon cru et pesto (fait maison s’il vous-plait),
  • Botte de radis,
  • Chips,
  • Olives piquantes,
  • Sodas,
  • Framboises,
  • Petits œufs en chocolat.

C’est dimanche et le dimanche on ne compte pas les calories hein.

Qu’est ce que vous préparez pour un pic-nic vous ? Dites moi tout !


INFOS PRATIQUES

Aller/retour Lyon – Paladru :

  • 80 km,
  • 15€ de péage,
  • Environ 10€ d’essence.


Enfin bref mes p’tits fauchés, prenez le temps de vous évadez ça fait un bien fou ! Il y a de vrais petits coins de paradis partout en France alors n’hésitez pas à fouiner et dénicher l’endroit qui vous feras voyager pas loin de chez vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *